Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce qui me meuh! Par Pitchsoso

Anciennement Pitchsoso au Pérou, Actuellement au Mexique... Un petit blog pour vous conter ce qui me fait bouger!

Sophie 7.0

Ben dis donc, on dirait que peu m'émeut car je me meus peu sur cette page! Septième article en 13 mois ici, c'est pas demain que je gagnerai le prix du meilleur blog!

 

Enfin pourtant; il y a bien des choses qui m'émeuvent, ici, à Mexico City. Sinon, pourquoi je serai encore là alors que je n'étais venue que pour 6 mois?

 

Pour commencer je me suis mûe, enfin j'ai changé d'appartement. De la colonia Anzures, je suis passée à la Colonia Hipodromo-Condesa, lieu branché regorgeant de bars et autres restaurants, bondés du jeudi soir au dimanche. Pas la zone la plus calme de México, donc, pas la moins chère non plus, mais un heureux hasard nous a fait rencontrer une propriétaire sympa et généreuse, qui a presque divisé de moitié son loyer pour que nous puisssions nous installer dans un appartement trop grand pour Orlando et moi. Mais bon, on n'allait pas refuser, alors nous voilà à la Condesa, à deux rues de mon boulot! Dans une ville où en moyenne les gens passent 3 heures par jour dans les transports pour se rendre à leur travail, c'est un vériable luxe! Seul inconvénient: situé à une intersection, tout l'immeuble bouge littéralement à chaque passage de camion ou de grosse voiture... Bon, je me rassure en me disant que si cet immeuble n'est pas tombé pendant le gros tremblement de terre de 1985, il ne craint rien... A moins que!...

20110927_4842.JPG

 

Ensuite ce qui m'émeut et bien... les rencontres que je fais, bien sûr, principalement grâce à mon travail il faut bien le dire. Je bosse dans une jeune association mexicaine, là je vous envoie une photo prise pendant une réunion d'équipe mais un peu spéciale car il y avait des ballons partout et un gâteau... c'était pour mon anniversaire, sympa!

 

Le même soir, alors que je croyais aller au restaurant avec Orlando pour fêter tout ça, je rentre chez moi, et... surprise, casi tous mes nouveaux amis mexicains étaient là! C'était vraiment une belle surprise, sachant qu'il y a tout juste un an je ne connaissais personne....  Merci, Orlando!

 

Voilà quelques photos de la soirée:

 

 

 

cumple-soph-1.JPG

 

 

 

 

En 1er plan: Alessandro, un collègue italien; Julio; un ami mexicain; Laure, una française que j'ai remplacée dans l'association où je travaille; et Vanessa, une collègue portugo-quebecoise.

 

 

20110928 4814

 

 

 

Et là ben la maman d'Orlando, moi, Orlando, sa soeur Leslie, une amie Nadia, et le papa d'Orlando.

 

 

 

 

 

 

Alors s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas louper, lorsque l'on fête son anniversaire au Mexique, se sont... las mañanitas! C'est LA chanson d'anniversaire, que l'on peut décliner à toutes les sauces (voir la traduction ici). Vous avez là un petit exemple:


 

 

Quoi de plus? me demandrez vous... Il y a quelques semaine je suis allée à Guanajuato, petite ville tout en couleurs accrochée à la montagne à 2000m d'altitude... et j'en suis tombée amoureuse! C'est ici qu'à lieu tous les ans le Festival Cervantino, je crois le plus grand d'Amérique latine en ce qui concerne les arts du spectacle (ciné, danse, théatre...), qui vient juste de commencer. Toute la ville de Guanajuato est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et les gens que j'ai pu rencontrer ont tous été extrêmement accueillants et gentils avec moi. Si ça continue je crois que je vais installer une petite crêperie là-bas je suis sûre que ça marcherai, il y a pas mal d'étranger qui vivent sur place depuis longtemps déjà. Quelques photos pour vous donner un petit apperçu.

 

DSC08848.JPG

 

DSC08837.JPG

 

DSC08839

 Ancienne ville minière, elle s'est enrichie grâce à ses opulents gisements d'argent et d'or dont elle a tiré une grande prospérité. Aujourd'hui elle est réputée pour son Université, le Festival Cervantino, ses petites rues pitoresques et surtout ses tunnels, qui parcourent les sous-sols de la ville tels les trous d'un gruyère.

 

 

Ce sera tout pour aujourd'hui... j'espère à tout bientôt!

Sophie

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article